Saintéloc Junior Team dans le tempo au Paul Ricard avant Spa

Saintéloc Junior Team dans le tempo au Paul Ricard avant Spa

Troisièmes sous le drapeau à damier, mais quatrièmes au classement final, les pilotes de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet repartent du Paul Ricard avec des points importants pour le championnat. Nos pilotes Silver Cup Erwan Bastard, Grégoire Demoustier et Paul Evrard s’offrent un top 6 en Silver Cup.

Dans la foulée des essais officiels des Crowdstrike 24 Heures de Spa, les 1000 km du Paul Ricard ont servi de répétition générale au Saintéloc Junior Team avant le double tour d’horloge belge prévu dans trois semaines dans les Ardennes.

Après une entame de saison encourageante à Monza, les équipages de l’écurie stéphanoise visaient à poursuivre sur le même rythme sur la course « à domicile » pour les équipes françaises. Un objectif atteint par les deux voitures.

Qualifiée huitième sur la grille, l’Audi R8 LMS GT3 n°25 confiée à Christopher Mies pour le départ s’est accrochée au wagon de tête grâce à un départ canon du pilote allemand, venu dépasser les deux Ferrari dans les premiers instants de la course.

Dans le bon tempo durant la première partie de la course, l’Audi parée de sa livrée bleue se hisse par la suite dans le top 3 avec Simon Gachet, avant que Patric Niederhauser ne joue les premiers rôles dans les deux dernières heures.

Si rester au contact des deux Mercedes de pointe s’avère impossible, le podium vient récompenser l’excellent travail de l’équipage et de l’équipe technique. Avec en outre, la position de première Audi.

Les sourires du podium s’effaceront toutefois quelques minutes après l’arrivée, la direction de course infligeant une pénalité de cinq secondes à la n°25 pour dépassement répété des limites de la piste.

Simon Gachet : Le bilan reste positif avec une quatrième place. C’est bien pour le championnat qui reste notre objectif. Nous prenons cette pénalité qui fait un peu mal et qui nous coûte des points. C’est un peu difficile à accepter, mais nous restons motivés pour le prochain rendez-vous des Crowdstrike 24 Heures de Spa. Nous regardons de l’avant.

Du côté de nos jeunes pilotes engagés en Silver Cup, si une crevaison a perturbé les qualifications lors de la session de Grégoire Demoustier, la course s’est déroulée sans problèmes majeurs, malgré un splitter endommagé en début de course.

Dans un peloton ultra-relevé, nos Silver n’ont rien lâché en piste et ont surtout engrangé un maximum d’informations et de roulage avant les Crowdstrike 24 Heures de Spa, objectif premier du week-end varois. Avec en prime, un top 6 et de nouveaux points inscrits au classement de la catégorie.

Erwan Bastard : Les légers dégats en début de course ne nous ont pas permis de nous battre pour le podium de catégorie. Un point positif reste que nous avons terminé la course sans erreurs ou ennuis mécaniques permettant un bon temps de roulage pour préparer les 24 Heures de Spa.

Place désormais au grand rendez-vous belge dans trois semaines, où l’Audi R8 LMS GT3 n°25 sera engagée sous bannière Audi Sport Team Saintéloc, alors qu’Antoine Doquin viendra renforcer l’équipage de la n°26 en Silver Cup.

Résultats Paul Ricard

Audi R8 LMS GT3 n°25 : P4 Pro

Audi R8 LMS GT3 n°26 ; P6 Silver Cup

Photos : Davy Delien